Articles

élection présidentielle 2017 » 2012, Netcampagne, Netpolitique, Sondages, Sondages » Observatoire de la netcampagne des élections régionales 2010

Observatoire de la netcampagne des élections régionales 2010

Observateur attentif du web et des TIC, l’Ifop apporte à chaque élection un éclairage inédit sur l’activisme politique en ligne des Français via son Observatoire de la netcampagne.

A l’échelle des individus, tous lieux et modes de connexion confondus, les inégalités d’accès à internet se sont considérablement résorbées. Les résultats d’une enquête menée au second semestre 2009par l’Ifop l’attestent : ce sont désormais 72% des Français âgés de 18 ans et plus qui se connectent au moins une fois par mois à internet, soit plus de 36 millions d’individus.

Les principaux enseignements de l’enquête, à méditer dans la perspective de la prochaine élection présidentielle en 2010, sont développés sur le site Ifop. Il sont accompagné des tableaux de résultats pour l’ensemble de nos indicateurs.

Yves-Marie Cann  (63 Posts)

Fondateur et animateur du site. Directeur des études politiques chez Elabe, cabinet d'études et de conseil indépendant. Auparavant directeur-adjoint du Pôle Opinion-Corporate de l'Institut CSA, après sept années passées au Département Opinion et Stratégies d'entreprise de l'Ifop. Les articles publiés ici n'engagent que leur auteur.


Catégories: 2012, Netcampagne, Netpolitique, Sondages, Sondages · Tags: , , ,

Comments are closed.